pyrokin_41
France
le regroupement
le 25/07/2017 15:39
Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi le regroupement a toujours été considéré comme si compliqué , je n'ai jamais joué avec ou contre aucune créature ayant cette capacité statique mais à la lecture des règles la concernant , ce la ne semble pas plus compliqué qu'une autre.
Si j'ai bien compris (et j'espère ne pas paraître arrogant quand vous lisez ces lignes , ce n'est point l'objectif), l’intérêt du regroupement est de pouvoir répartir les blessures subit entre toutes les créatures d'un groupe ( et ce à son propre choix et non celui de l'adversaire), avec comme "mauvais côté" que si une créature d'un regroupement attaquant est bloqué , l'ensemble du groupe est bloqué.
y a il des spécificité qui m’échappe ? Sinon je ne trouve pas cette règle si difficile a appliquer en jeu (quoi que la déclaration des attaquant devient plus stratégique et donc possiblement plus longue).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Filgaia
le 25/07/2017 17:39
Citation :
Merci beaucoup à Coro et lyo pour vos réponse et à DrFlake pour sa participation.


Où est-ce que tu vois une réponse de Coro ? Il a juste posé une question qui est en train de nous tuer à petit feu avec tout le suspens qu'il rajoute. Aaaaaah.


Sinon pas merci pour la participation de Darkent ni de Moro. T'aime pas les noirs et les chevelus ? T'as toi aussi un petit côté Allemand ? Aaaaaah
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2017 18:05
encore un thread auquel je participe et qui part en couille..

quand je dis que j'ai une aura de discorde x)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/07/2017 18:12
Ohlà, le sujet a déchainé des passions. Je voulais juste donner un exemple extrêmement simple qui illustre la complexité et le grottesque de cette capacité.

Citation :
Eager Cadet et Héroïne bénaliane bloquent Guivre de Valsoir. Il se passe quoi?
En effet, le joueur défenseur, contrôleur des 1/1, peut et va probablement choisir que la guivre inflige 7 blessures au cadet. Ca, c'est juste l'exemple de ce que fait le regroupement sur un bloqueur.

Cette capacité fait disfonctionner les règles habituelles du combat et pas mal de capacités pertinentes en combat, comme le piétinement dans mon exemple. Elle est extrêmement complexe, quoi que vous en pensiez. A titre d'exemple comparez avec une capacité récente déjà très complexe pour les standard actuels, l'émergence.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2017 18:16
merci Coro-master
smc

hmmm
le 25/07/2017 23:57
on n'a pas parlé du "Bands with other"...
bon moi je trouve ça extrêmement simple (je dis ça juste pour me la péter)
Marienmcb
le 26/07/2017 6:11
moi je veux savoir si "bands with themselves" est réprouvé par la morale ou pas? merci de vos réponses
pyrokin_41
France
le 26/07/2017 11:04
petite question subsidiaire , si dans l'exemple de coro le joueur défenseur ne désigne bloqueur que sa 1/1 avec le regroupement , peut il tout de même choisir comment sont attribué les blessures ? ou bien un groupe d'une seule créature n'est pas considéré comme un groupe ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/07/2017 20:22
C'est pas le groupe qui te permet de choisir comment sont assignés les blessures, mais le regroupement. Donc si ta créature a le regroupement, qu'elle fasse partie d'un groupe ou pas, tu choisis comment les blessures sont assignés, donc tu pourras mettre tout sur la 1/1.

De plus en défense il n'y a pas besoin de groupe, puisque les règles te permettent déjà de bloquer à plusieurs, et donc contrairement à l'attaque tu peux n'avoir qu'une créature avec le regroupement et autant sans le regroupement pour te laisser le choix d'assigner les blessures.
pyrokin_41
France
merci
le 27/07/2017 11:51
merci pour ta réponse tatanka,
au final c'est fort le regroupement, je le trouve assez intéressant (en fait c'est tellement antistratégie que je comprend un peu mieux pourquoi ça a jamais été réédite , bloquer une 100/100 piet avec une 1/1 regroupement sans prendre de dégat , c'est ... frustrant , imagine une 1/1 regroupement indestructible vol qui peut bloquer plus d'une créature , le bloqueur parfait ? )
Filgaia
le 27/07/2017 11:58
Non.
J'aime les carottes

le 27/07/2017 12:01
Je suis d'accord avec Filgaia.
pyrokin_41
France
le 27/07/2017 13:44
de toute façon c'était obligé comme réponse
Filgaia
le 27/07/2017 13:45
Non.
pyrokin_41
France
le 27/07/2017 14:23
Non
J'aime les carottes

le 27/07/2017 14:25
Je suis d'accord avec pyrokin_41.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ben si
le 28/07/2017 1:04
Le regroupement, c'est fort!!! En plus d'être rigolo!!!
pyrokin_41
France
prédiction
le 28/07/2017 8:48
Filgaia: non
niarfounet : je suis d'accord avec Filgaia
moi : t'en a pas marre de ce jeu ?
Filgaia : non

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.